Le tir sportif Canourguais

Situé à la limite des départements de la Lozère et de l’ Aveyron, 25 hectares en pleine forêt proposant 7 stands.
8 postes à 10 mètres air comprimé, 24 postes à 25 mètres, 18 postes à 50 mètres, 18 postes à 300 mètres, 2 traps, 1 sanglier courant, et un parcours de chasse

  • Historique du TSC

    Historique du TSC

    Ce club association loi 1901 se situe sur le territoire de FONTJULIEN .Créé en 1977 par quelques passionnés dont Michel MALAVAL et Jean ANDRE, il prendra le nom de Guy TABART. L’emprise des pas de tirs et terrains attenants représentent une surface de 25 hectares mise à disposition par la mairie de la CANOURGUE .Il propose de nombreuses activités dont les 3 principales participent à la réputation du club comme LE TIR AUX ARMES ANCIENNES, MODERNES et REGLEMENTAIRES. 

    7 Stands sont utilisés en entraînement comme en concours allant jusqu’au niveau international comme les concours des ARQUEBUSIERS DE FRANCE ,clubs avec lesquels nous entretenons une amitié sans faille depuis très longtemps.

  • Cibles fixes

    Air comprimé 10 mètres , 25 mètres armes de poing, 50 mètres armes de poing et longues limitées au cal 22 LR , 300 mètres armes longues tous calibres

  • Cibles mobiles

    Cibles mobiles

    Sanglier Courant, Trap 2 fosses, Parcours de Chasse.Les différentes activités proposées permettent à toutes les catégories de tireurs de s’exprimer. En 8 ans, l’évolution du nombre de tireurs sportifs est remarquable. De 68 tireurs en 2014 nous sommes actuellement 400 en 2022 ce qui impose une inflexion dans l’organisation et la sécurité .La population des tireurs sportifs est essentiellement centrée sur le Languedoc-Roussillon (Dép 48,11,34,12 ).

    Compte tenu du nombre croissant de demandes d’adhésion nous venons de limiter les entrées et dorénavant une sortie sera compensée par une nouvelle entrée.

Les présidents successifs

Comité de direction 2023/2024